La Suède apporte 12,2 millions de dollars pour renforcer la résilience et les Lire plus ...
AgricultureRome, le 16 février 2023 – Aujourd’hui, le Fonds international de développ Lire plus ...
AgricultureRésumé du projet: Date d'approbation 09 déc. 2016 Date de signature 10 ma Lire plus ...
AgricultureLe gouvernement de la RDC entend allouer, pour l’exercice budgétaire 2023, de Lire plus ...
AgricultureL’accélération de la mise en œuvre du Plan d’urgence du climat des affair Lire plus ...
Agriculture- « La revanche du sol sur le sous-sol « a été le véritable leitmotiv d Lire plus ...
AgricultureL’aboutissement des projets de la Banque mondiale en République démocratique Lire plus ...
AgricultureA la suite des accords de coopération signés entre la République démocratiqu Lire plus ...
AgricultureDonner à une oeuvre caritatifs et autre, c'est aussi une occasion de se lier d'une manière ou d'une autre avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que vous.
Mpesa :
+243 81 65 80 168
Orange Money : +243 89 14 11 240
Elle est aussi bénéfique pour les femmes ménopausées, enceinte et peut être même utilisée contre l'ostéoporose. Au niveau cutané, la vitamine A participe à l'hydratation de la peau et active la production de mélanine. Elle a également des vertus anti-rides.
Les arachides sont riches en matières grasses, des acides gras insaturés qui sont bons pour la santé du coeur et qui améliorent le taux de cholestérol sanguin. C'est également une bonne source de magnésium, de manganèse, de vitamine E, d'acide folique et de fibres.
Le maïs fourrage sert principalement pour l'alimentation des bovins laitiers, sous forme d'ensilage. Concentré dans les grands bassins du Congo, en RD Congo, les surfaces en maïs fourrage représentaient 1,4 million d'hectares en 2018-2019.
L’arachide est très populaire à travers le monde, qu’elle soit nature, rôtie ou en tartinade. On croit souvent que l’arachide est une noix, mais en réalité il s’agit d’une légumineuse au même titre que les haricots. L’arachide est d’ailleurs une excellente source de protéines végétales, bien que ces dernières soient moins complètes que les protéines animales.
Le maïs est la première céréale cultivée dans le monde en termes de quantité et de surface, devant le blé et le riz. Le maïs est cultivé dans des conditions de culture très variées allant du climat tropical au climat tempéré, depuis le niveau de la mer jusqu’à 3.000 mètres d’altitude. Cultivé sur tous les continents, le maïs est adapté à un schéma d’agriculture vivrière comme c’est le cas en Afrique subsaharienne
Le manioc constitue un important aliment pour plus de 500 millions de personnes. C'est la cinquième production végétale alimentaire dans le monde après le maïs, le riz, le blé et la pomme de terre